Comment jouer au carte à 2 ?

jeu de carte

Ce qu’il y a de mieux avec les cartes, c’est qu’elles sont si polyvalentes et constituent parfois même un des seuls jeux disponibles. En tant qu’adulte, le remède à l’ennui, surtout quand on ne s’intéresse pas à ce qui passe à la télé, est parfois un simple jeu de carte a deux. Ce n’est pas sans raison que 100 millions de jeux de cartes sont vendus chaque année en France ! Cette liste n’est qu’un petit échantillon des jeux qui peuvent être joués à deux, mais il en existe évidemment une dizaine d’autres.

Le double Solitaire !

Variante du classique Solitaire, le Double Solitaire est l’un des jeux de cartes les plus élégants pour deux personnes. Le but principal est de poser toutes ses cartes après avoir réarrangé le jeu en combinant et en triant les cartes en une série de coups. La plupart des règles sont les mêmes que dans la version classique, à l’exception de l’aspect compétitif – un joueur diminue sa pile tout en augmentant celle de son adversaire. Ce jeu est également connu sous le nom de Patience. Avez-vous déjà deviné pourquoi ? C’est vrai, c’est sans doute le meilleur tueur de temps de tous les temps.

Ce jeu de carte a 2 nécessite un jeu de 52 cartes. Après avoir soigneusement mélangé les cartes, sept colonnes verticales sont disposées. Chacune d’entre elles comporte une carte supplémentaire : de un à sept. Seule la carte du bas doit être face visible. Les règles du double solitaire sont extrêmement simples. L’objectif est de disposer les cartes en quatre séquences de même couleur. Les cartes sont placées en haut du puzzle. Les séquences sont construites de l’as au roi. Le joueur ne peut déplacer que des cartes de couleurs différentes. Une carte noire peut être placée sur une carte rouge et vice versa. Si on déplace une carte exposée vers le bas, on peut découvrir une autre carte. Si l’on vide toute la rangée, seul un roi peut être placé dans l’espace vide. Lorsque le nombre de coups est épuisé, on découvre des cartes de la pile de réserve (trois ou une). Le double solitaire est très facile à comprendre en pratique. Il suffit de quelques mains pour comprendre tous les mécanismes du puzzle.

Pour d’autres jeux d’adresse, consultez ce lien www.l-inventaire.com.

Le soixante-six !

Soixante-six est un jeu d’adresse qui se joue à deux joueurs avec un ensemble de 24 cartes (9, 10, valets, dames, rois et as). L’objectif de ce jeu est de gagner le plus de points en réalisant des figures. Les cartes sont classées par As (en haut), 10, Rois, Dames, Valets et 9 (en bas). Avant de commencer la partie, il faut choisir un croupier. Pour ce faire, les joueurs doivent tirer une carte au hasard dans un jeu de cartes mélangé. Le joueur qui a la carte la plus basse devient le croupier. Les égalités sont départagées par des tirages répétés. Le croupier mélange le jeu et distribue six cartes par groupes de trois. La carte supérieure du jeu restant est retournée pour déterminer la couleur de l’atout pour la partie. Le jeu restant forme le talon et est placé à mi-chemin sur la carte d’atout.

Le rami !

Le rami est une option agréable et bien connue si vous aimez le jeu de carte a deux. Il peut être considéré comme un jeu familial et est particulièrement populaire aux États-Unis. Lorsque deux personnes jouent, le gagnant de chaque main distribue la suivante. Quand plus de deux personnes sont impliquées, la donne passe au joueur suivant sur la gauche. L’objectif de chaque joueur est de former des ensembles assortis composés de groupes de 3 ou 4 cartes identiques, ou des séquences de 3 cartes ou plus de la même couleur.

Plan du site