Les avantages d’opter pour les jouets en bois pour nos bébés et nos enfants

jeu educatif en bois

Le fait de poser les mains sur un objet en bois résistant et bien conçu procure une sensation plutôt particulière, et les enfants et les bébés semblent le comprendre mieux que quiconque, car les jeux en bois ne se sont jamais réellement démodés. Ils restent en effet un objet de jeu primordial au sein de nombreux foyers, des groupes de jeux et des écoles du monde entier. Le jeu éducatif en bois connaît une résurgence majeure, car les parents se souviennent avec nostalgie de leur propre enfance lorsqu’ils choisissent des jouets pour leurs enfants. En général, de nombreux consommateurs reviennent aux jouets classiques pour établir une sorte d’équilibre entre les jouets et les gadgets toujours sophistiqués de l’ère du numérique. Voici donc quelques avantages à privilégier les jouets en bois.

Des jouets qui respectent l’environnement

Un jouet enfant en bois, fabriqué à partir de bois certifié d’origine durable est sans aucun doute un choix beaucoup plus écologique qu’un jouet en plastique. Étant perçus comme substance organique et renouvelable, les jeux en bois sont biodégradables et peuvent donc être recyclés. La production de jeux de société en bois, en particulier lorsqu’ils sont fabriqués manuellement et que l’ensemble des matériaux est obtenu et certifié de façon durable, offre une comparaison étonnante avec la création de plusieurs jouets en plastique conçus en série, pouvant contenir des produits chimiques de nature douteuse et offrant parfois peu de possibilités de renouvellement. N’hésitez donc pas à faire un tour sur www.matgames.fr, où en plus de trouver des jouets en bois, vous pourrez aussi acquérir une table de jeux en bois.

Une meilleure qualité pédagogique

En 1976, le Dr Lawrence Mestyanek, psychopédagogue a constaté un manque de jeu éducatif en bois pour les bébés et les enfants qui souffraient de troubles d’apprentissage. Il a souhaité y remédier en fabriquant des jouets spéciaux en bois et depuis lors, l’on est venu à comprendre progressivement comment les jeux en bois offrent d’excellentes qualités éducatives. Certains jouets classiques en bois élémentaires comme le puzzle en bois, les jeux de construction et bien plus encore peuvent aider les enfants et les bébés à développer une certaine habileté motrice, une bonne capacité à résoudre des problèmes, etc. Au fil du temps, le bois est devenu dans les classes moyennes, un symbole matériel de l’intemporalité, de l’authenticité et du raffinement du jouet éducatif moderne.

Une meilleure concentration et des jeux de bois durables

Les environnements de jouet enfant en bois sont à la fois stimulants et apaisants de la meilleure des façons. Jouer dans un environnement où l’éclairage est identique à celui de la nature et où la table de jeux en bois met l’esprit et le corps de vos enfants à l’aise est très bénéfique pour la santé de ces derniers. Vos enfants peuvent ainsi mieux penser et apprendre tout en étant plus créatifs. Les jouets prennent beaucoup de coups de leurs jeunes propriétaires. De plus, les jouets en plastique peuvent être très fragiles, pire encore lorsqu’il s’agit de jeux numériques ou audiovisuels. Ce qui n’est pas le cas du bois, notamment des jeux de société en bois qui peuvent supporter un traitement brutal et durer sur plusieurs générations. Vous pourrez par exemple opter pour le puzzle en bois.

Plan du site